Football, danse, natation, rugby et activités culturelles

La ville d’Argenteuil (95100) située dans le département du Val-d’Oise est la 39ème commune la plus peuplée de France. Forte de cette densité de population l’agglomération d’Argenteuil bénéficie de nombreuses associations culturelles et sportives.

Ainsi, les associations de quartier sont légions à Argenteuil puisque l’on dénombre plus d’une centaine d’associations dans des domaines aussi variés que les jeux, le modélisme, la collection d’objets, la couture et la broderie, les arts plastiques, le théâtre, les cultures du monde ou encore la sauvegarde du patrimoine.

Le sport tient aussi une place de choix à Argenteuil puisque le football, la danse, la natation, le rugby et les activités culturelles sont omniprésents dans le paysage urbain. Ainsi, pour les plus jeunes une école municipale de sport permet de découvrir une activité ludique au sein d’une structure encadrée par des animateurs sportifs diplômés.

Par ailleurs, de nombreux stades et gymnases accueillent les sportifs d’Argenteuil comme le stade Alain Mimoun, le stade du Marais, le stade Jean Jaurès ou encore le Stade du Coudray. Un large éventail de sports est pratiqué dans ces établissements comme le handball, la gymnastique, la musculation, le basket-ball ou encore la boxe.